Le business du foot US [Infographie]
Bon, j’ai l’impression que l’on ne fait que parler du Super Bowl, il va falloir se les farcir ces 5 heures de direct dimanche soir. Aujourd’hui, c’est une infographie sur l’économie du football américain que l’on vous présente résumant notamment les dépenses de merchandising, d’équipements et les principaux coûts de « fonctionnement » de la pratique. Ce sport rapporte qu’on ne s’y trompe pas.
L’an dernier, c’est 10 milliards de dollars qui ont été dépensés par le public lors du Super Bowl. Lorsque la famille de base (4 personnes) se déplace au stade, elle va dépenser près de 400$ quand elle n’a pas déjà payé son entrée à 250$ et son parking à 50$.
Les joueurs sont aussi des coffres forts ambulants avec environ 1 000$ d’équipements sur le dos. Il faut prendre un crédit pour jouer eu football américain. Et les coûts de fonctionnement d’une équipe sont de 30 millions de dollars.
Mais ne vous inquiétez, tout le monde s’y retrouve au final, enfin pas trop vous, plus les mecs qui vendent, une équipe de NFL a un revenu moyen de 261 millions de dollars et les distributeurs d’articles de sport touchent le jackpot avec 9 milliards de dollars d’articles vendus.