TaylorMade propulse le golf dans le nouveau monde du digital
Le golf est un sport à l’image particulière. Sport réservé à une élite, il semblait éloigné des considérations digitales. Ce n’est désormais plus le cas puisqu’à l’occasion du Northern Trust Open, les golfeurs sous contrat avec TaylorMade porteront des casquettes avec un hashtag brodée #driverlove faisant référence à la campagne enclenchée par la marque.
Bob Maggiore, responsable du marketing de TaylorMade, déclare : » Pour notre sport, les médias sociaux était quelque chose de très lointain mais c’est aujourd’hui intéressant de réaliser certaines choses d’une manière nouvelle. Nous voulons essayer des choses différentes. »
Sur l’avant des casquettes apparaitra un simple cœur et le hashtag #driverlove sera brodé sur le côté. Le casquette hashtag est un exemple pour TaylorMade d’une manière de rendre son marché moins abstrait et plus en phase avec la réalité d’aujourd’hui.
« Nous sommes aujourd’hui capables d’impliquer les gens avec des choses plus grandes que l’idée d’une marque. Ce hashtag a été très utile dans notre campagne TV mais le voir porter par nos golfeurs est quelque chose de peut-être encore plus fort. »
A Northern Trust, Dustin Johnson, Jason Day et Sergio Garcia, les meilleurs golfeurs de TaylorMade porteront cette casquette et s’ils font une bonne performance, le hashtag gagnera en attention et en conversation.
Bonne idée mais ils n’en sont pas les inventeurs!