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Asics se lance à la conquête du monde

Asics lance sa grande campagne globale en Asie, Océanie et Europe en mettant à l’honneur les athlètes professionnels sous contrat avec la marque comme Christophe Lemaître et les sportifs de l’ombre que l’on croise le dimanche matin en revenant de boite. Globalement le ton de la campagne est très clair : le sport, c’est pas de la frime, c’est de l’effort et de la souffrance.

La campagne « Made for Sport » représente le plus gros investissement média d’Asics en Europe à ce jour, bon c’est vrai qu’ils n’avaient pas fait grand chose auparavant mais ils ont le mérite d’y mettre les moyens. Les spots TV ont déjà été diffusés au Royaume Uni et en Allemagne.

« Nous avons créé une campagne qui ramène le sport à sa signification profonde en rappelant ses véritables valeurs: le travail d’équipe, le sacrifice, la sportivité et le dévouement. Notre public se sent plus concerné par les coulisses du sport de haut niveau ou le quotidien de sportifs amateurs, que par des « superstars » du sport qui prennent des poses », commente Michael Price, Directeur commercial d’Asics Europe. La marque japonaise vise directement ses deux principaux concurrents Nike et adidas en les accusant de nourrir le sport spectacle et non la vraie performance. Battle !

Ci-dessous, deux vidéos, le spot principal et la vie trépidante de Christophe Lemaître avec son leitmotiv « c’est ce qui me motive à y aller ».

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=le8En3oKY_c[/youtube]

[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=DB8HRjeD4Ro&feature=related[/youtube]

1 Response

  1. Ce qu’il faut aussi souligner par rapport au premier spot c’est la présence d’autres sport que l’athlétisme sur piste et plus précisément le sprint (escrime, trail-running, hockey sur gazon, handball, natation …)

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