Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Breizh Cola devient actionnaire du club de foot de Vannes

« Être partenaire c’est parfois aller au delà d’un simple logo sur un maillot », les mots de Stéphane Kerdodé sont clairs, Breizh Cola, l’entreprise bretonne qui s’est lancée il y a quelques années dans la production d’un coca made in Bretagne a décidé de ne plus être juste un sponsor mais actionnaire du club de foot de Vannes.

Relégué en national, le club de Vannes bénéficie ici d’un fort soutien d’un acteur local.« C’est le prolongement logique du partenariat que j’ai mis en place avec le club depuis quelques années, et c’est aussi une demande du président actuel, Michel Jestin de rentrer de façon officielle », affirme le président.

« Je n’en ai pas fait une affaire de prestige. Je l’ai fait par passion, mais aussi pour montrer à ceux qui travaillent au quotidien pour le club qu’on pouvait ne pas se contenter d’avoir son logo sur un maillot et récolter les fruits de l’image véhiculée par le club. »

Breiz Cola est un véritable exemple d’une stratégie de sponsoring local multi-terrain. L’entreprise est partenaire à différents niveaux de tous les clubs bretons de foot : Vannes, Rennes, Brest et Guingamp mais aussi de plus gros club de rugby de la région Vannes qui évolue en 3ème division, des événements cyclistes de la région, du club de Quimper en basket, de Rennes et Vannes en volley, etc. L’identité de marque est construite sur le territoire breton, c’est donc très logiquement que l’entreprise soutien les actions mettant en valeur la Bretagne.

Écrire un commentaire