Arnaud Assoumani, le nouveau super héros de l’athlé français
Quand le tartan est sec, que le sable est dur et que le vent est trop fort, une seule solution faire appel au Golden Arm ! Mais qui se cache derrière ce super héros qui écume les pistes de saut à travers le monde pour venger la veuve et l’orphelin ? Golden Arm est Arnaud Assoumani, sauteur en longueur médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Pékin né sans avant-bras gauche et à l’occasion des JO de Londres ce super héros des temps modernes propose de customiser sa prothèse de course.
Avec le projet «Golden Arm», Arnaud souhaite faire évoluer le regard des gens face à ce type de cliché et emmener le handicap là où on ne l’attend pas : dans le domaine de la création, vers «l’art». Le but du projet est de changer la vision des gens sur le handicap et ne pas le limiter au négatif, mais plutôt de l’emmener dans quelque chose de créatif et de positif, par la transformation de sa prothèse de course en une «œuvre graphique».
Jusqu’au 26 avril, vous pouvez déposer vos création sur le site http://arnaud-assoumani.com/, les création doivent s’inspirer du thème des Comics. Un jury éclectique composé d’artistes, de sportifs, de blogueurs et du rédacteur en chef de l’équipe, Fabrice Jouhaud, définira le gagnant qui accompagnera Arnaud début septembre aux Jeux Paralympiques à Londres.
Au niveau cadeau, Arnaud ne rigole pas car il offre tout ça :
– 2 places pour le 3 septembre aux Jeux Paralympiques et voyage en Eurostar inclus
– Le gagnant travaillera sur la modélisation 3D de la prothèse avec un infographiste 3D. La texture sera alors imprimée sur sa prothèse qu’il portera lors de ses compétitions à venir.
– Mi-mai, un shooting photo professionnel avec Joel Dart, sera organisé avec une interview croisée dans un grand magazine pour présenter le gagnant et sa création.
[youtube]http://www.youtube-nocookie.com/watch?v=5lREu4nYN8k[/youtube]