Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Quel sport marche le mieux digitalement pour Emirates ?

Emirates est le nouveau Lucky Luke du sponsoring mondial, il tire plus vite que son ombre raflant tous les contrats, des partenariats à des niveaux nationaux à des événements internationaux. En dernier lieu, le Real de Madrid. Pas vraiment de cohérence entre tous ces territoires mais une vraie cohérence entre les partenariats, ce sont tous parmi les plus puissants de ces territoires. L’US Open pour le tennis ou la Coupe de l’America pour la voile. Reste à savoir, quel sport rapporte le plus à Emirates ? Et notamment côté digital ?

Avant de rentrer de renter dans le vif du sujet, faisons un petit état des lieux, si vous le permettez :

– Au niveau football, Emirates, c’est le Real Madrid, depuis peu, Arsenal, le Milan AC, le PSG et enfin la FIFA. Pas mal…

– En ce qui concerne le tennis, on a l’US Open, tournoi du grand chelem, excuse…

– Dans les sports « mineurs » mais qui cartonnent dans des marchés porteurs, je choisis le cricket et sa Coupe du Monde, des petits clubs de rugby à droite à gauche et la Coupe du Monde aussi. 2 pour le prix d’une…

– En voile, on prend le meilleur syndicat de voile Team New Zealand, on colle un naming, et il devient Emirates Team New Zealand.

– Ah et dernier truc, le golf par-ci par là, tant qu’à faire (15 tournois de golf quand même)

Pour les mecs précis, cette liste ci-dessus n’est du tout exhaustive, pour répertorier tous les partenariats d’Emirates, il aurai fallu un peu (gros euphémisme) plus de place.

Grâce à un outil très compliqué mis au point par Havas Sports & Entertainment, il est possible de mesurer le nombre de mentions, par jour et sur 6 mois, faites sur tous types de supports digitaux (sites, blogs, réseaux sociaux) concernant Emirates et ses partenariats.

Et c’est le foot qui est le grand gagnant, sur les 6 mois étudiés, il génère quasiment une citation sur deux (49,8%). Le golf se classe second avec 16,2%, Emirates connaissant des pics tout au long de la période qui correspondent aux différents tournois, le cricket est troisième avec 14,8%, des matchs de haut niveau ont lieu très régulièrement. Le tennis connait un gros pic en février qui correspond à l’annonce du deal entre Emirates et l’US Open.

La puissance digitale du rugby laisse beaucoup à désirer même avec le plus gros événement de la discipline… Bref, soyez originaux, faites du football.

1 Response

Écrire un commentaire