Contador est blanchi, l’image du cyclisme noircit…
Je savais qu’il me fallait réserver le premier article de la catégorie « Le sportif du dimanche » à un sportif exceptionnel…
..lement honteux.
Cet après-midi, jour de Saint-Valentin, Alberto Contador, vainqueur de 5 grands Tours dont 3 Tours de France a été blanchi par la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) de tout soupçon de dopage au Clenbutérol sur le Tour 2010.
On savait Contador rapide, mais au point de courir dès le lendemain de son blanchiment sur le Tour d’Arguaves… Chapeau bas!
Toujours est-il que l’affaire n’est pas encore réglée. L’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), les deux Big Brothers du cyclisme ne comptent pas en rester là : Ils disposent de 30 jours pour faire appel à la décision, pour le bien du cyclisme, j’espère qu’ils le feront.
Quelques citation :
« Je pense être un exemple d’honnêteté, et d’athlète propre » Alberto Contador
« Soit Contador est blanc, soit il est noir, mais il ne peut pas être gris » Bernard Hinault
Bref, encore une grosse blague! Après être passé au travers de l’affaire Puerto en 2006, cette affaire de dopage qui impliquait de nombreux sportifs, cyclistes et tennismen, Alberto Contador est une nouvelle fois blanchi par la justice Espagnole. C’est beau le sport…
ça me rappelle le temps où les clubs espagnols de football étaient les plus riches du monde car le roi effaçaient leurs dettes comme par magie et leur permettait de continuer à dépenser des sommes énormes lors des mercatos. L’Espagne est un beau pays mais qui parfois aime se mettre hors la loi pour voir ses champions victorieux…