Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Chelsea se lance dans la Formule 1

L’écurie Sauber affichait un sponsor intriguant sur ses voitures lors du Grand Prix de Chine. En effet, on pouvait lire sur le flanc des voiture de l’écurie « Out of Blue ». Si le CEO de Sauber, Monisha Kaltenborn, a affirmé qu’il dévoilerait le mystérieux sponsor le mois prochain pour le Grand Prix de Barcelone, le club de Chelsea l’a devancé en annonçant son engagement dans la formule 1 aux côtés de l’écurie.

Personne ne savait vraiment qui se cachait derrière ce sponsor mystère, car depuis que Sergio Pérez avait raflé la seconde place en Malaisie, il y avait du monde au balcon. Selon la presse allemande, c’était AT&T qui voulait revenir en F1 après avoir quitté Williams, d’autres pensaient que c’était le brasseur canadien Labatt’s, bref c’était le flou mais Chelsea vient de clarifier tout cela en annonçant son partenariat avec l’écurie. Le logo du club sera donc sur les voitures Sauber le 13 mai prochain pour le Grand Prix d’Espagne. Et le 19 mai, le club londonien jouera la finale de la Ligue des Champions.

Un des objectifs de ce deal, renforcer le marque Chelsea à l’international, Ron Gourlay, chief executive de Chelsea, raconte à ce propos « c’est un partenariat innovant qui verra un club de football associé avec une écurie de F1, chose jamais vu auparavant, pour réunir deux des plus gros sports et unir nos fans ».

Sauber et Chelsea partagent une ancienneté au haut niveau puisque cela fera 20 ans que le club et l’écurie sont au top de leur sport. De quoi créer des synergies. Comme avec le Real de Madrid, on franchit ici une nouvelle dimension, les plus gros clubs de football deviennent à leur tour sponsors d’autres entités tellement ces derniers sont puissants médiatiquement et financièrement. Un sans précédent qui devrait appeler d’autres cas de figures.

Écrire un commentaire