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Oakley se met en mode Londres 2012

Le géant de la lunette de soleil vient de lancer sa grande campagne internationale « Beyond Reason ». Les Jeux Olympiques de Londres sont l’événement sportif ciblé par la marque cet été. Elle a donc mis sur le coup tous ses champions ainsi que les moyens nécessaires pour ne pas passer inaperçue. En France, Oakley met en place un dispositif d’affichages dans la capitale ainsi que des opérations de promotion sur Internet.

Les parisiens pourront donc admirer l’affiche immense de 150 m2 à la gare Saint-Lazare de Sébastien Loeb, ambassadeur de la marque. Un dispositif d’envergure qui devrait attirer en deux semaines près de 14 millions de regards. A cela s’ajoute des affichages sur bus jusqu’au 21 mai.

Oakley ciblera aussi Internet et notamment les médias sociauxOakley France entend renforcer sa communauté. Les internautes vont ainsi rencontrer bannières numériques, home page et display sur différents sites dédiés à l’actualité du sport et du lifestyle masculin. Le dispositif devrait générer environ 25 millions de contacts.

La campagne a été lancée en grande pompe à New York en présence des champions olympiques de la marque tels que Brian Clay ou Lolo Jones, à Londres, c’est Mark Cavendish qui inaugurera » Beyond Reason » au Covent Garden. Et un autre événement est d’ores et déjà annoncé au London Design Museum le 26 juillet, à la veille de l’inauguration des JO.

Il est dommage qu’Oakley utilise Sébastien Loeb en France pour une campagne dont les Jeux Olympiques sont au centre, en effet jusqu’à preuve du contraire, l’alsacien ne pilotera rien à Londres, à moins qu’il ne s’occupe des trajets entre les divers sites olympiques. Mais au fond, il est compréhensible que la marque souhaite surfer sur la notoriété du pilote. Il faut faire des choix des fois.

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