Puma présente les crampons « camouflage »
Les fans de City ont du avoir mal aux yeux ces derniers jours s’ils ont fixé les chaussures de Sergio Agüero. En effet le Kun testait de nouveaux crampons Puma assez bizarres puisque inspirés d’un motif camouflage utilisé pour les croiseurs pendant les deux grandes guerres.
Les Razzle Dazzle Camouflage reprennent donc un patron noir et blanc connu comme le Razzle Dazzle dessiné par Norman Wilkinson. Ce camouflage était destinée à protéger un navire des tirs d’artillerie et de torpilles, en empêchant l’adversaire d’estimer avec précision sa position et son cap. Il repose sur un motif complexe formé d’un enchevêtrement de lignes irrégulières et de couleurs très contrastées, afin de briser la silhouette du navire. Les navires durant la Première et la Seconde Guerre Mondiale utilisaient ce genre de camouflages.
De là à ce que vous soyez invisible sur le terrain ou que le défenseur perde vos pieds de vue, il y a encore quelques kilomètres mais c’est toujours bien d’avoir une chaussure qui a une petite histoire.