Manchester United a gagné le championnat…des blessés
Il n’a jamais été aussi vrai d’affirmer que les bon résultats viennent avec des joueurs en bonne santé et peu souvent blessés. Ceci s’est vérifié en Angleterre où c’est Manchester City, l’équipe qui a compté le plus petit nombre de joueurs blessés, qui a remporté le championnat. Son grand rival, Manchester United, a vu son effectif décimé par les blessures, empêchant les Red Devils de pouvoir prétendre au titre.
Le site Physio Room a recensé l’ensemble des blessures de tous les joueurs durant la saison. Ils sont partis du principe qu’une blessure est significative lorsqu’elle entraine au moins 14 jours d’indisponibilité. City n’a eu donc que 7 joueurs avec des blessures importantes entrainant 186 jours d’indisponibilité.
A l’inverse, Manchester United a subi un nombre de blessures record, 39 et 1 681 jours d’indisponibilité en combinant l’ensemble des blessures. Michael Owen a été le joueur le plus longtemps blessé avec 193 jours d’arrêt mais Vidic a été à l’infirmerie pendant 158 jours, Fletcher 152 jours et Cleverley 102 jours.
En bas de classement on retrouve Arsenal et Tottenham qui ont été lâché dans la course au titre et en haut du classement on voit un certain Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions. CQFD