La RATP inaugure son stadium
A quelques jours des Jeux Olympiques d’été, la RATP fête le 30ème anniversaire de son dispositif Athlètes de Haut Niveau qui permet d’accompagner la reconversion professionnelle de sportifs. A cette occasion, du 5 au 8 juin, à la Gare d’Auber (RER A), la RATP donne un coup de projecteur aux sports pratiqués par ses salariés Athlètes de Haut Niveau.
La monotonie des 250 000 voyageurs qui transitent via la gare d’Auber va être un peu perturbée car en effet ces derniers pourront s’initier à l’escrime (discipline d’Ulrich Robeiri), la lutte (discipline d’Audrey Prieto et Sébastien Hidalgo), le judo (discipline de Marielle Pruvost), le pentathlon (discipline de Bruno Merle) et le handisport (discipline de Gautier Simounet, guide d’Assia El Hannouni).
De quoi évacuer son stress ou se découvrir un nouveau talent. Les voyageurs seront ainsi coachés par les Athlètes de Haut Niveau de la RATP et du Groupe La Poste qui se relayeront pendant les quatre jours du dispositif. Prévoyez donc votre short et vos baskets à la place du costume 3 pièces.
Le Stadium RATP disposera de plusieurs ateliers sur 250 m², l’atelier escrime pour tester son explosivité et son agilité, l’atelier judo sur un tatami pour travailler souplesse et ruse ou encore l’atelier lutte pour clouer votre collègue au sol et lui faire payer votre journée.