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Puma prépare l’après BOLT

Depuis son rachat par le groupe PPR, Puma a changé très rapidement d’image mais également son positionnement produit. Et les événements à venir vont permettre de poursuivre sur cette voie la. Pour rappel, le groupe PPR détient les marques Gucci, YSL, Stella McCartney… autant dire qu’ils connaissent le métier de la mode… Comme nous le dit François Henri Pinault, les JO de Londres 2012 permettront de concrétiser la transformation de Puma d’une marque de sport à une marque «sportswear et global ». Et la finale du 100m qui pourrait voir 5 coureurs jamaïcains, tous en Puma, ne fait qu’attiser sa hâte.

Pinault a également annoncé avoir ciblé plusieurs stars planétaires pour préparer le future de la marque et l’après Usain Bolt ( il n’a que 26 ans mais le longterme, ça ne s’improvise pas). Et nous pouvons penser à juste titre que ces stars seront des poids lourds. En effet Il a annoncé vouloir augmenter le CA de 3.74 milliards à 4.98 milliards de dollar par an d’ici à 2015. Une sacrée augmentation qui nécessitera de gros investissements en sponsoring.

Et dans le but d’un développement international nous pouvons également parier que des représentants de tous les continents et dans différents sports seront signés. Comme il nous le raconte, les contrats sont bien ficelés. Lors de son titre olympique à Pekin, Pinault avait demandé à Bolt d’enlever ses chaussures et de les prendre dans les mains lors de son tour d’honneur. Bref un sponsoring cadenassé, efficace et cohérent.

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats financiers des prochaines années pour voir si cette stratégie continue de payer.

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