Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Mohamed Ali, nouvel ambassadeur de Louis Vuitton

La prestigieuse marque de luxe, Louis Vuitton, vient d’engager une des plus grandes stars du sport, le boxeur américain Mohamed Ali. La guêpe devient icône de la marque comme l’a été avant lui Sean Connery par exemple. Le célèbre cliché qui illustrera les pubs du maroquinier a été pris par Annie Leibovitz.

On peut y voir Ali avec l’un de ses petits-fils. En légende, on peut lire « Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant. Mohamed Ali et une étoile montante. Phoenix, Arizona ».

« Mohamed Ali est l’exemple même d’une personnalité d’exception – une véritable légende vivante qui transcende l’univers de la boxe. Nous sommes honorés qu’il ait accepté d’être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l’idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton », précise Yves Carcelle,président de la maison de luxe.

Le visuel apparaitra à partir du 15 juin dans les médias internationaux et à la fin de juillet une campagne de vidéos participatives avec le rappeur Yasiin Bey et le graffeur Shoe sera lancée immortalisant les phrases mémorables du champion.

Après adidas, Louis Vuitton tente d’utiliser l’image d’une grande champion, doté d’une importante notoriété. On peut aussi noter que même Louis Vuitton se met au street art puisque Shoe est un des pionniers du graff en Europe. Bansky a réussi son coup décidément.

Écrire un commentaire