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Man City innove et cible les moins de 13 ans

Manchester City a récemment lance un nouveau site spécialement conçu pour les supporters en herbe du club, le City Kicks. Le site qui offre un contenu adapté, cible clairement les 5 -13ans.

Pour les tout petits, des  3/4 ans des activités sont proposées comme des coloriages, des photos. Les mascottes sont bien évidemment présentes aussi. Tous les graphismes son également adaptés. Nous allons retrouver beaucoup de dessins dans le contenu pour les petits et plus de photos dans le contenu adressé aux jeunes adolescents.

Le site propose également des jeux de différentes complexités. En plus de ce coté très ludique avec bien évidemment de nombreux cadeaux à gagner, le site offre une palette de contenus informatifs, avec les fiches des joueurs, des vidéos, des résultats.

Une période d’essaie gratuite de 7 jours pour tester le site. Une fois cette période terminée, la facture s’élève à 20 livres par an. Je vous laisserai juge de savoir si ce prix est adéquat ou non.

Enfin, le site propose également aux jeunes fans des conseils pour devenir un Aguero Silva ou autres… Bref, un site dédié et adapté aux plus jeunes qui leur permettra de se sentir compris par le club et ainsi nourrir un véritable sentiment d’appartenance.

Man City ne se trompe pas. Segmenter son contenu lui permet de créer une véritable relation avec ses fans. Car plus les fans auront le sentiment de connaitre le club, son histoire, plus il y aura une interaction forte et plus ils seront disposés à acheter des places et autres produits dérivés.  Et commencer le plus tot possible permet également aux clubs d’orienter quelques jeunes vers City et non United.

A ma connaissance c’est le premier club qui le fait avec cette ampleur. Bien évidemment si vous avez d’autres exemples d’une  véritable communauté de jeunes fans c’est avec plaisir.

Mais une chose est sure. Nous en sommes qu’au début de la segmentation des contenus adressés aux fans (les nouvelles fonctionnalités Facebook n’en sont qu’un exemple de plus). Mas la segmentation se situe également ailleurs. Les systèmes de prix dynamiques sont également un autre moyen de s »adresser aux différents segments de sa clientèle. Et même s’ils ne sont que très peu utilisés en Europe, ils devraient bientôt arriver. Car rappelons le encore une fois, les fans sont des clients. Et ils faut les traiter comme tels.

1 Response

  1. E82

    Bonjour,

    En effet, je confirme que Man City ne sont pas les premiers…
    En Angleterre, je peux citer Arsenal et Chelsea !
    En Allemagne, le Bayern bien évidemment !
    Bizarrement à ma connaissance, il n’y en a pas en Espagne…
    Et en France… il y a l’OL et le PSG !

    Je suis absolument d’accord avec votre article, cette cible est un enjeu primordial pour les clubs.
    J’ai en effet participé à l’élaboration d’un site de ce genre pour un grand club de L1(Je laisse le suspense sur le nom…) mais vous avez parfaitement cerner les attentes des clubs !
    Très bon article !

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