Les Jeux paralympiques battent le record de billets vendus
Les Jeux paralympiques viennent de franchir un nouveau record à Londres. Le record, entre autres, du nombre de billets vendus. Avec près de 2.7 millions d’unités, l’organisation Londonienne a dépassé de plus de 900 000 billets ce que Pékin avait fait.
Rappelons-le, les billets pour les Jeux Paralympiques ne sont en vente que depuis 1996 (Atlanta). Il est donc logique que la croissance soit forte, après tout c’est une épreuve très jeune. Mais cependant, le comité d’organisation a tout de même annoncé des revenus d’environ 55 millions d’euros soit un peu plus de 13 millions que prévue.
Rappelons le, à Pékin, les autorités avaient prévu plus de 3.4 millions de personnes mais seulement 1.8 millions de tickets avaient été vendus. Londres a donc bel et bien fait le plein.
Ce succès est principalement expliqué par la politique de prix mise en place. En effet près de 50% des tickets étaient en vente a moins de 15€ et 95% a moins de 65€. En plus de cela, le fait de voir l’événement diffusé à la TV dans plus de 100 pays a également permis d’accroitre la popularité.
On peut logiquement penser que cette tendance, forte, est partie pour continuer. En effet, la prochaine édition aura lieu au Brésil, une des plus grandes nations paralympiques. Ils devraient donc mettre les moyens nécessaires pour rendre la compétition accessible au plus grand nombre.