Malaga échange des places contre du sang
Non, le comte Dracula n’est pas devenu le président du Malaga FC, et non plus Malaga ne collecte pas du sang pour Alberto Contador, le club andalous a juste eu envie de démontrer son rôle social car un club de football n’est pas seulement une entité sportive mais aussi un acteur de la vie sociétal, enfin c’est ce que je crois. Pour promouvoir le don du sang, le 13 septembre dernier, le club a organisé une journée de collecte, les donneurs recevant en échange des places pour le match contre Levante.
Devant le manque de dons, le nouveau club riche d’Espagne a décidé de mobiliser ses fans. Au sein de la zone VIP, les supporters pouvaient donner leur sang et recevoir des places pour le match de Liga contre Levante. Près de 500 dons ont été enregistrés et ceux assez rapidement puisque les fans n’ont pas hésité une seconde à donner du précieux liquide.
En ces heures de crise où l’on montre du doigt les salaires des joueurs professionnels, ce genre d’actions change un peu la vision que l’on peut avoir d’un club de football. Reste à oser la mettre en place mais ça c’est une autre histoire.