Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Jouez au Arsenal Loto !

On vous voit tous les week end vous rendre dans votre bureau de tabac jouer à Loto foot ou vous connecter sur PMU.fr pour parier sur le match de 3ème division de championnat de foot russe sur lequel un obscure yougoslave vous avez filé des tuyaux… Pour vous tous qui avez ce vice en vous du jeux d’argent,vous pouvez désormais jouer utile avec l’Arsenal Lotto.

En effet, Arsenal vient de lancer en partenariat avec MyLotto24 son propre Lotto ouvert à tous ses supporters. Le principe est le même que le lotto que l’on connait, on parie sur les résultats et si on a tout bon, on gagne. Le petit plus « social » de ce jeu, c’est que les bénéfices enregistrés par ce lotto iront droit dans les caisses de la fondation d’Arsenal, créé pour commémorer les 125 ans du club et qui vient en aide à des projets d’éducation par le sport auprès des jeunes britanniques.

Le gain moyen se situera aux environs des 4,7 million de livres Sterling. 25% de la mise de chaque joueur (1 livre) sera directement remise à la fondation. De quoi lever pas mal de fonds.

Ivan Gazidis, le chief executive d’Arsenal déclarait à propos de cette opération : « Nous cherchions différentes manières d’engager nos fans dans les actions du club envers la communauté. Nous avons toujours beaucoup de volontaires lorsque nous mettons en place des opérations de charité mais le Lotto s’avérait la plus simple pour atteindre ces objectifs.

Mon point de vue sur les jeux d’argent n’est pas très positive néanmoins ici Arsenal trouve une sorte de juste milieu entre jeux d’argent, engagement des fans et actions sociales. On joue car on aime son club et que l’on veut soutenir ses actions de charité. Même si les jeux d’argent en sont peut-être pas la meilleure façon de pousser les gens vers le haut, regardez le bon exemple de Malaga qui organise des opérations de dons de sang, c’est d’une manière d’activer ses 2 dimensions, engagement et actions sociales, chose que beaucoup de clubs n’ont pas encore pensé.

Écrire un commentaire