Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Le PSG nous prendrait-il pour des cons avec son logo?

Oui vous en avez tous entendu parlé ces derniers jours grâce à une info largement reprise par bon nombre de medias. Le PSG souhaite changer de logo.

Bon pourquoi pas, faut-il juste ne pas trop dénaturer l’actuel, que les valeurs du club restent intacte. Mais qui peut être contre une modernisation surtout dans le contexte actuel, ou tout est neuf dans ce club, dirigeants, budget, joueurs…

Ce nouveau logo, en plus de moderniser l’image du club, va permettre de mettre PARIS au centre du club (et de son image de marque). Un logo plus épuré, la mention Saint germain se faisant plus discrète. Le club doit être Paris.

Et si le club y arrive cela sera un vrai plus. Car si l’on regarde bien les capitales Européennes, il existe bon nombre de club à Londres, on parle de l’AS Roma ou de La Lazio, on parle du Real et pas de Madrid, alors imaginons que lorsque l’on dit Paris, on parle du club de foot. Cela serait un vrai plus à l’heure de vendre la marque à l’international. Cela  ferait tout bonnement exploser les ventes de produits dérivés, notamment celles issues du tourisme.

Mais la ou le club fait fort (entendez, la ou il nous prend pour des cons) c’est dans la version du logo qui a été communiquée à la presse…juste magique !! (En même temps à Paris c’est normal)

Vous avez vraiment gobé ce bleu qui est celui de l’OM ? Non mais sérieusement, ils ne sont pas fous nos amis Qataris…Ils envoient le pire pour qu’une fois la version finale (déjà décidée) communiquée cela passe plus facilement. Bien évidemment que les couleurs ne seront pas changées. Et le club ne s’appellera pas non plus l’Olympique de Paris.

Non les fans vont juste voir que Saint Germain devient plus anecdotiques et que le berceau du roi Louis XIV et la fleur de lys eux ont complètement disparu. Mais seront rassurés de voir le bleu toujours intact. Résultat des courses ?

Les supporters seront tellement soulagés que les couleurs restent les traditionnelles qu’ils oublieront presque la disparition progressive de Saint Germain. Et en plus, ils en seront presque satisfait…

Un petit subterfuge qui aura son utilité et qui aidera le club à aller dans le bon sens. Et pour rassurer ceux qui se sont enflammés et qui ont cru devoir supporter l’OM, respirez…Paris sera plus que jamais au centre du club et de son identité en France et à l’international !

Bien entendu et comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir en laissant un petit commentaire, un beau débat en perspective.

5 Responses

  1. FloDLZ

    Après le LOSC qui a redéfini son image en repensant aussi son logo, c’est au tour du PSG.
    C’est peut-être le signe que les clubs français ont pris conscience de l’importance du capital marque de leur équipe à l’heure d’accroître leurs revenus issus du sponsoring et des produits dérivés. Une bonne nouvelle donc.

    1. Oui je pense que tu as raison. Ils sont en train d’en prendre conscience. Après faut-il encore avoir les armes pour le faire.
      En tout cas je pense que le PSG va faire les choses bien. affaire à suivre

  2. Il est vrai que le logo est plutôt difficile à exporter; et qu’une identification avec Paris serait plus efficace. Les étrangers ne connaissent pas l’existence de la ville de Saint Germain et encore moins qu’il s’agit de la ville de naissance de Louis XIV. D’ailleurs vous avez vous même parlé de Louis XV.

Écrire un commentaire