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Li Ning et Miami, activation ou ambush?

Li Ning l’équipementier sportif numéro 1 en Chine, autant dire un géant en puissance, est parti à la conquête du monde il y a de ce, peu de temps. Dans sa quête de notoriété, la marque avait signé il y a quelques mois un partenariat de 10 millions de dollars annuel avec D Wade

Dans la foulée, la marque Chinoise vient d‘annoncer un partenariat avec le club des Miami Heat. Ce partenariat permettra à Li Ning d’accéder à de la visibilité dans le stade et sur les différents supports média (site internet, TV…)

La marque pourra également avoir accès à un espace dédié pour vendre des produits dérivés (à l’intérieur de l’enceinte des Heat), à priori uniquement ceux de la marque Wade. Bref, toute une panoplie d’outils pour activer le partenariat avec son ambassadeur.

Et la ou ce partenariat est surprenant, c’est tout simplement que la NBA ait acceptée un tel deal.  A la place d’Adidas je serais plus que mécontent. Payer des millions pour être l’équipementier de la NBA, pour avoir le monopole sur le textile notamment pour la vente de produits dérivés et vola qu’un de mes concurrents peut venir vendre ses produits dans une salle NBA ? et celle du champion en titre qui plus est.

Il  y a de quoi s’interroger. Certes il est difficile de refuser des partenariats surtout quand ils sont lucratifs, mais cela créé de la confusion chez le consommateur. Avec un peu de temps et de malice Li Ning va pouvoir se faire passer pour l’équipementier officiel des Miami Heat. Et pourquoi Reebok, Jordan ou Nike ne feraient pas de même?

Alors véritable vecteur d’activation ou type d’ambush je suis assez curieux d’avoir vos avis sur ce partenariat, alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

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