Les USA nouvel eldorado du football mondial
Le club des Corinthians, monument du football Brésilien, vient d’annoncer l’ouverture de leur première école de football à l’extérieur du Brésil. Cette nouvelle structure sera basée aux Etats Unis.
En soit rien de bien fou, mais le fait de voir de nombreux clubs s’implanter sur le continent nord Américain devient une vraie tendance.
Les clubs Sud Américains ne sont pas les seuls à s’intéresser aux « States ». Les clubs européens et Anglais ont eux aussi leurs mots à dire. Nous l’avions vu avec Tottenham et Manchester City qui ciblent clairement les entreprises américaines dans leur stratégie commerciale à l’internationale.
En soit, rien de bien surprenant, le soccer est en train de se développer de fort belle manière outre atlantique, le potentiel est très intéressant. Un nombre de licenciés qui peut être très important. Une structure universitaire qui pousse à la pratique quasi professionnelle du sport des le plus jeune âge. Bref, de quoi faire rêver.
Alors un potentiel sportif certes, mais également financier. Les entreprises américaines représentent une forte source de revenus potentiel. Et encore plus lorsqu’elles viennent d’un pays ou le sponsoring est un véritable outil utilisé sans retenue, un outil encré dans la culture.
Bref un territoire ou les clubs peuvent trouver, des talents et des entreprises prêtent à investir et activer leurs partenariats. Alors mode ou tendance, mon choix est vite fait, et vous ?