AIG donne un second souffle aux All Black
La semaine dernière nous avons eu le fin mot d’une histoire qui aura fait couler beaucoup d’encre. Depuis quelques années, la fédération Neo Zelandaise de rugby présentait des pertes à chaque fin d’exercice.
Bien évidemment, pour remédier à cela, la fédération a songé au sponsoring maillot. En effet le maillot des blacks a, comme celui du Barca, longtemps été vierge de tout sponsors. A peine ce souhait annoncé publiquement, qu’Adidas avait bien évidemment rejoint la discussion pour convaincre la fédération de ne pas céder.
Pour Adidas il était bien évidemment préférable de rester seul maitre a bord. Une argumentation (à lire pression) qui aura tout de même aboutie puisque AIG, le sponsor maillot s’est vu octroyé un espace assez réduit en comparaison de ce qui peu se faire habituellement.
Mais le résultat est désormais tombé, grâce, entre autres, à ce partenariat, la Fédération Néo Zélandaise a enfin renoué avec les bénéfices avec un résultat de plus de 2 millions d’euros. De bon augure pour le futur.
Encore un exemple qui montre qu’il est plus que difficile de se passer du sponsoring maillot. Les prochains sur la liste ? Nos amis de la NBA ? Wait and see