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Rick Ross plonge Reebok et Adidas dans la tourmente

rick rossRick Ross est depuis un peu plus d’un an maintenant, un des ambassadeurs de la marque Reebok Classic. Un partenariat couteux mais également très utilisé par la marque qui multiplie les campagnes de comm intégrant le rappeur Américain.

D’ailleurs, Reebok vient de lancer sa nouvelle campagne il y a quelques jours. Une vidéo courte et plutôt sympathique

[youtube]http://http://youtu.be/xOd7ZoWodO8[/youtube]

Mais malheureusement, depuis maintenant 1 semaine, Rick Ross est au cœur d’une tornade médiatique. Dans sa dernière chanson, You don’t never know me, il tient des propos plus que dérangeant. Je vous la fait courte, il parle de la manière dont il drogué et violé une femme. Des propos troublant… les médias et de nombreuses associations s’en sont, à juste titre, mêlé.

Jusqu’ici on pourrait se dire à la place de Reebok, ok ça arrive, on connait la chanson (sans aucun jeu de mots) avec les sportifs, c’est le même principe avec les artistes. On réagit vite et les dommages seront liumités…sauf que Reebok Classic ne s’est toujours pas manifesté, la bonne vieille technique de l’autruche… Résultat des courses, ces mêmes médias et associations se sont retournés vers la marque. Encore une fois je vous la fais courte : « si vous ne dites rien, c’est que vous approuvez ».

La situation est même allée très loin puisque des manifestations Anti Rick Ross ont eu lieu devant plusieurs magasins Reebok de New York. Avec l’ampleur qu’a prise cette affaire, c’est donc désormais à Adidas, qui possède Reebok, de se voir mêlée à ce scandale. La marque aux trois bandes va devoir gérer la crise.

Mais une chose est sure, cela va être très dommageable pour Reebok (mais également pour Adidas, qui voit un nouveau problème lié a Reebok arriver. Le principal problème étant la rentabilité de la marque.)

N’oublions pas que Reebok tente de refaire surface  grâce au fitness, crossfit et autres sports ayant pour cible principale : Les Femmes ! Pas vraiment top quand son ambassadeur fait l’apologie du viol. Et même si Reebok classic a un positionnement différent de celui de Reebok, les deux sont indissociables.

Une réaction est donc attendue de la part de Reebok,  une rupture de contrat est probable, tout comme le retrait de la nouvelle campagne. Affaire à suivre.

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