Callaway lance sur Linkedin une campagne innovante pour les golfeurs
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Callaway est une entreprise Californienne spécialisée dans la commercialisation de produits de golf. Principalement les clubs, les balles mais également du textile et de la chaussure.
Bref, la marque de golf vient de signer un partenariat avec Linkedin et lancer une action de Networking des plus intéressantes.
L’opération « Hit the link » vous permet de créer un foursome, une petite équipe de 4 personnes, pour tenter de gagner des produits Callaway mais également un voyage « golf » en Californie avec tous les avantages que l’on peut imaginer (même la création de clubs sur mesure)
Le principe est simple, vous vous connectez via le lien suivant www.callawayhitthelinks.com et l’application vous propose automatiquement 3 coéquipiers. Le site, ayant accès à vos données, essaiera de trouver les golfeurs prioritairement, et les contacts qui ont le plus de points commun avec vous. Si les propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez vous même choisir les contacts que vous souhaitez.
L’application est la pour subvenir à un besoin clairement identifié chez les golfeurs, entretenir son réseau. Et si en plus la marque peut en profiter pour faire parler de ses produits, alors c’est tout benef…
Voila une action simple et très puissante, qui permettra également à la marque de récupérer une base de données des plus qualitatives.
Cela nous rappelle qu’il ne faut pas oublier Linkedin dans sa stratégie digitale, bien utilisé c’est un outil plus qu’intéressant.
A mon humble avis, Viadeo perd du terrain face à LinkedIn.
La compréhension et l’utilisation de ce réseau professionnel doit être vraiment pris en compte pas les entreprises françaises.
Merci pour cet article.