Quand les marques ambushent Roland Garros
Le grand tournoi français du tennis va débuter demain et certains n’ont pas attendu les premiers échanges de balles pour démarrer les hostilités. Vous avez peut-être manqué le récent communiqué de presse de Bouygues Télécom annonçant que l’opérateur aller couvrir Roland Garros avec la 4G suivi derrière par SFR. Ce qui a eu le don d’énerver Orange mais aussi la FFT qui a vu deux entreprises ne pas respecter les contreparties de ses partenaires qui paient pas mal pour se donner le droit d’utiliser l’appellation Roland Garros.
On se renvoie la balle ? SFR couvre @rolandgarros en 4G. #RG13 #4GSFR
— SFR (@SFR_Groupe) 23 mai 2013
Une lettre de mise en demeure a été envoyé à Bouygues Télécom. Mais on peut voir ici encore une illustration de la bataille qui règne entre les opérateurs français chez qui tous les coups semblent permis.
Autre marque qui profite des Internationaux de France pour lancer sa petite publicité en mode ambush, La Redoute, qui nous sort des promotions de produits sur fond d’échanges de balles balles jaunes. C’est pas ouf mais ça donne le ton.
Cette mode va s’accentuer dans les compétitions à venir, à voir qui sera le plus fin dans l’ambush, les Bouygues et SFR y sont allés un peu comme des porcs dans un atelier de maquettes de bateaux au 1:56ème. La Redoute se distingue par sa finesse, on attend les autres !
La guerre entre les opérateurs de Télécom est une habitude. Étonnant que Free ne s’y soit pas engagé. Disney vient d’ailleurs de se lancer dans l’ambush sur Roland Garros avec le film Monstres Academy.