Le Social média café, le futur est déjà la
Les Giants de San Francisco est un des clubs des plus performants sur les réseaux sociaux. Et pour conforter ce statut le club vient de lancer le social media café (@cafe) au sein même de l’AT&T park, 3eme au classement des lieux affichant le plus grand nombre de check in au monde après Time Square et Disneyland.
Le concept est assez simple, un café complètement connecté. Plusieurs écrans ou seront affichés pendant les matchs les différents tweets des fans, les photos istagram, les check in … bref tout ce qu’il faut pour suivre le live sur les réseaux sociaux
Bien évidement deux écrans retransmettent aussi ce qu’il se passe dans le stade pour pouvoir suivre le match. Et comme ils ont pensé à tout, des stations pour recharger vos téléphones et tablettes seront dispo ainsi qu’une connexion wi fi puissante.
Pour les plus curieux, le @cafe permettra me d’observer la team social media du club en train de bosser en live pendant les matchs.
Le café offre bien évidemment toutes les prestations d’un café (ca tombe bien) et offrira également à ses clients la possibilité d’acheter des tickets pour les matchs. Cela permettra enfin au club de vendre de nouveaux espaces et de proposer des offres promotionnelles exclusives.
Et si on vous en parle c’est bien parce que ce genre de café, bar vont commencer à voir le jour dans bon nombre d’endroits. Dans les stades ou à l’extérieur, des espaces ultra connectés ou boire une bière en regardant le match live et avec des supporters de votre équipe..
Pour le club cela permettra de générer des revenus directs, inciter les gens à aller dans les stades et surtout renforcer le sentiment d’appartenance des fans.