Les New York Red Bull paient leurs supporters pour qu’ils ne chantent plus d‘insultes
Oui vous avez bien lu le titre. Le Club des New York Red Bull offrira 500 dollars à chacun de ces groupes de supporters et ce à chaque match ou ces derniers ne chanteront pas le fameux « you suck asshole » que nous connaissons mieux dans les stades français sous le tube « ho hisse enculé » souvent agrémenté d’un pd ou autre qualificatif au moment d’un 6 mètres fait par le gardien adverse.
La MLS a tout simplement fait son choix. Afin d’offrir un spectacle toujours familiale (et par la même de garder ses droits TV) , la ligue fait très attention à ce qu’aucune insulte ne sortent des tribunes.
Mais ce n’est pas tout, la ligue met également des amendes à tous acteurs du match qui auraient des mots déplacés ou tenteraient de tricher de manière à polluer le jeu. Un peu à la manière de ce qui se fait en NBA ou il est vrai tout est quasiment aseptisé.
Toujours est-il que la ligue a bien raison de faire attention à son image. C’est un des meilleurs moyens de remplir les stades et de continuer son expansion. Car c’est un sport encore jeune et il faut plus que stars en fin de carrière pour attirer de nouveaux fans. On a beau, nous européens, être attachés à des chants indissociables des stades de foot, ça n’en restent pas moins des insultes. Et quand on ne connait pas ça donne pas envie.
Donc si vous voulez vous faire un petit billet, vous savez ou aller car en France il faudrait rajouter quelques zéros pour que cela soit efficace.