Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Les Milwaukee Brewers reversent aux fans le salaire de leur joueur suspendu

eat for freeC’est une bien belle promotion que nous offre cette équipe de MLB. Leur joueur star, Ryan Braun, vient d’écoper de 86 matchs de suspension pour dopage dans l’affaire biogenesis. Cela n’arrange en rien les résultats de l’équipe qui figure au fond du classement

Le club a donc chercher un moyen de faire passer la pilule à ses fans et à trouver une solution plutôt sympa pour les remercier de leur soutien. La solution, une super mega promotion. Pour tous les fans qui assisteront aux matchs à domicile pendant le mois d’aout, un bon d’achat de 10 dollars sera offert à chaque match pour le dépenser à la buvette

Au total, avec une affluence moyenne de 30 000 personnes et 12 matchs dans le mois, cela donnera une addition avoisinant les 3.6 millions de dollars. Ce qui correspond au salaire que le club ne versera pas à son joueur.

C’est plutôt bien pensé et cela permettra à coup sûr d’inciter les fans à venir au stade. Car soyons honnêtes, si on nous dit, viens au match et je te paie un bière et un burger…on ne résiste pas…Et si vous n’avez pas faim, vous pourrez toujours dépenser vos 10 dollars à la boutique du club!

Mais notons que les Brewers n’en sont pas à leur coup d’essaie, en 2005 lors d’une saison également délicate, le dernier match avait été entièrement gratuit pour tous les fans.

Il est intéressant de voir comment une équipe sait remercier ses fans dans les temps difficiles et ce sans avoir peur de mettre la main à la poche. 

Écrire un commentaire