Supporter une équipe qui perd fait grossir
Le vendredi on laisse de coté les problématiques marketing, aujourd’hui faisons dans le domaine de la santé publique. Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant une étude très sérieuse menée par des chercheurs américains. Ces chercheurs se sont penchés sur les habitudes de consommation alimentaires des supporters américains après les fameux matches du Sunday night football.
Les résultats sont clairs, les fans dont l’équipe a perdu le dimanche mangeront le lundi environ 10% de calories en plus qu’a leur habitude. Et une nourriture plus riche en graisse d’environ 16% par rapport à leur moyenne.
A contrario les vainqueurs eux, consomment 5% de calories en moins les lendemains de victoire. Une étude très sérieuse qui au fond ne surprend pas tant que ça.
Et le phénomène tend à être plus important dans les villes qui comptent les supporters les plus fervents mais également lorsque la défaite est cruelle. Donc un touchdown à la dernières seconde ou un but a la 93 eme n’est pas bon pour le régime.
Alors si vous voulez faire attention à votre santé, supporter la bonne équipe. Et si vous etes une marque de produits amincissants…allez sponsoriser les équipes de losers, vous aurez plus de clients potentiels
Et pour ceux qui veulent parcourir plus profondément l’étude, c’est par ici http://bit.ly/1axqwIh