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Mayweather lance un appel aux annonceurs

Le boxeur le plus fort du moment, le sportif le plus payé au monde depuis 2 ans avec près de 90 millions de dollars gagnés en 2012 et un dernier combat qui lui a généré plus de 40 millions de dollars vient de faire une déclaration des plus intéressantes.

Le boxeur qui gère l’intégralité de sa carrière et des deals commerciaux en solo, vient d’annoncer qu’il n’etait pas contre le fait qu’une marque pose son logo sur son short lors d’un de ses combats mais que cela couterait au moins un montant à 7 chiffres.

Et quand on connait le monde de la boxe, on sait que toutes les déclarations sont calculées. Money (un surnom durement gagné) a également précisé qu’aucune marque, Adidas, Nike ou encore Under Armour ne le rendra meilleur, et que lui, au contraire d’athlètes connus, s’est fait tout seul.

Le personnage qui n’a plus rien à prouver sur les rings reste cependant une égérie compliquée tant du point de vue de son image que dans la gestion des activations. L’homme reste assez imprévisible.

De plus, est-il pertinent pour un équipementier de mettre plusieurs millions sur la table sur un marché qui reste « petit »  en comparaison de ceux du foot, du basket. Pour les annonceurs, sa notoriété ainsi que son capital sympathie n’atteignent pas ceux de sportifs comme Federer, James, Messi and co…et donc moins facile à vendre.

Mais avec cette déclaration, nous pourrions très bien voir une marque se positionner dans les semaines à venir, puisque Mayweather a encore 4 combats à disputer dans les prochains mois. Combats qui font partis du deal qu’il a signé avec showtime et CBS pour 200 millions de dollars hors pay per view pour 6 combats. Autant dire que Money n’est pas vraiment dans le besoin…

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