Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Maserati se lance dans le squash

Et oui aussi surprenant que cela puisse parâtre ceci n’est pas une blague. La marque légendaire de voiture de luxe va pour la première fois de son histoire sponsoriser un évènement sportif qui n’aura  aucun lien avec un sport motorisé

La marque va en effet sponsoriser les championnats du monde de squash… Maserati a indiqué que 4 valeurs chères à la marque étaient parfaitement représentées par ce sport : La précision, l’agilité, la puissance et la performance.

On peut également voir deux autres bonnes raisons dans ce choix. Tout d’abord l’investissent doit être assez limité et deuxièmement les retombées négatives, les risques d’évènements négatifs/scandales sont assez faibles.

Mais malgré cela, le choix reste surprenant de par l’extra faible médiatisation du sport et de la compétition en elle-même. Enfin, dernière piste, ce choix est strictement commercial. La marque a peut-être un gap a combler chez nos amis Anglais et a donc décidé de s’offrir de la visibilité sur ce territoire. Car évidemment la visibilité est toujours plus forte dans le pays hôte.

Nous en saurons surement un peu plus avec le type d’activation qui sera mis en place lors de la compétition qui débute dans quelques jours à Manchester

Écrire un commentaire