Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Football : l’Italie veut interdire twitter à ses joueurs pour le mondial 2014

A moins d’un an de la coupe du monde les réseaux sociaux sont déjà au centre des débats. Et pour ouvrir le bal, c’est l’Italie qui a annoncé qu’elle songeait a interdire l’usage des réseaux sociaux (twitter principalement) à ses joueurs.

En conférence de presse le cas de Balotelli a bien évidemment fait parler. Prandelli a indiqué que cela poserait problème. Et même s’il a tout fait pour ne pas vexer son joueur il a confié à la presse que ce dernier ne changerait pas et qu’il faudrait donc en interdire l’usage aux joueurs afin d’éviter tout dérapage

Le vice président de la fédé Italienne s’est empressé de confirmer que les discussions étaient en cours et qu’une interdiction etait plus que probable.

Mais quelle sera la position des joueurs sur ce sujet ? Et celle des sponsors ? N’oublions pas que les joueurs restent des marques qui ont besoins de communiquer. Les sponsors comptent également sur eux. Et une absence de plusieurs jours voire semaines parait assez improbable. Quelle marque peut se permettre de ne pas communiquer pendant un laps de temps aussi long?

Le débat n’est pas prêt d’être résolu et encore une fois, l’interdiction ne semble pas la meilleure des solutions, et ce surtout pour une fédération sportive. Pouvoir suivre l’aventure qu’est une coupe du monde de l’intérieur en suivant les joueurs est plus que primordiale.

Bien évidemment les excès sont possibles mais plus que l’interdiction, la sensibilisation et l’accompagnement sont des options préférables. La réponse devrait tomber assez rapidement.

Écrire un commentaire