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McDonald, un outil marketing puissant pour la NFL

La NFL qui possède une assise très confortable sur le territoire Américain a désormais 3 cibles bien déterminées pour poursuivre son développement.. Les femmes, (nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises) les enfants et les marchés étrangers. Nous nous pencheront aujourd’hui sur les enfants.

La ligue cible les jeunes entre 6 et 13 ans car c’est a cet âge la que la vraie passion pour un sport se déclare. Si un enfant est « vacciné » au foot US vers 10-13 ans il est plus que probable qu’il le reste toute sa vie.

C’est en partant de ce constat que la ligue a lancé son dessin animé NFL Rush Zone il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Mais pour aller plus loin, il fallait un partenaire de taille, et voici qu’entre donc en scène McDonald. Le restaurant officiel de la NFL propose depuis quelques jours un menu Happy Meal NFL avec en cadeau les figurines issues du dessin animé en question. Et pour ne pas faire de jaloux, 32 figurines sont disponibles, une par équipe.

 A l’instar de ce que peut faire Disney pour chaque sortie de son dernier film, la NFL compte bien profiter du menu star des enfants pour assoir sa notoriété et créer un véritable lien avec ses plus jeunes fans. A noter que cette action garantie à la NFL une présence dans plus de 14 000 restaurants à travers le territoire US.

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En France le PSG vient de signer un accord avec McDonald pour une OP qui se déroulera sur le mois de Décembre. L’OM l’a également fait dans le passé avec Quick. Les deux OP étant régionales de plus. Mais pour l’instant aucun club/ligue ou fédération n’a pu s’attaquer au Happy Meal car comme tous les outils marketing, il a un prix. Prix qu’il faut payer avant tout en notoriété et en image!

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