Comment adidas va atteindre les 17Mds d’euros en 2015
Adidas a réaffirmé il y a peu ses objectifs de chiffre d’affaire de €17 milliards pour 2015. Pour cela les produits et les campagnes marketing ne suffisent pas, il faut également une stratégie de distribution qui permette d’offrir la plus grande visibilité possible à la marque. La marque aux trois bandes a donc annoncé quelques éléments de sa stratégie retail pour optimiser ses ventes.
Un des premiers changements sera de donner une place plus importante aux produits technique/performance dans les magasins clefs à travers le monde. Le Foot et le running seront les principales disciplines visées.
Le second changement concernera l’ouverture de 31 Adidas Original stores dans les principales villes mondiales, New York, Paris, Londres… afin de créer un véritable univers de marque et de mettre en valeur les collections de nombreux créateurs. La gamme Neo sera elle aussi mise sur le devant de la scène avec des ouvertures de magasins notamment en Europe.
Dans la même logique, le groupe Adidas va booster la marque Reebok et le concept de magasin reebok’s fit hub afin d’atteindre un CA de 2 milliards de dollars en 2015.
Bien évidemment ses changements seront importants mais le point chaud concernera également les ventes sur le territoire nord Américain. Territoire sur lequel Adidas a une forte marge de progression. Car une chose est sure, il ne sera pas facile d’aller chercher les 17 milliards d’euros de chiffre d’affaire.