Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

adidas lance sa nouvelle campagne de communication

Je ne sais pas si dernièrement vous avez eu l’occasion de vous promener sur la page Facebook de la marque aux trois bandes  : on a pu y voir fleurir des vidéos de 5 secondes mettant en scène l’univers adidas.


Cela va de Leo Messi, à Snoop Dogg en passant par Derrick Rose ou Busy P, bref on a droit à une sorte d’état des lieux du propriétaire. C’est au total une trentaine de vidéos reprenant toutes le même schéma, des flashs d’images et une conclusion silencieuse avec le logo classique adidas. Voici deux vidéos qui résument bien les autres :

Ces courtes vidéos annoncent un gros changement pour la marque allemande. En effet adidas a décidé  de rassembler ces deux gros pôles  Performance et Originals autour de la même bannière. Ainsi les deux signatures « Impossible is nothing » et « Celebrate orignilality » deviennent « adidas is all in » ou la fusion des univers de la marque pour clarifier un discours et parler d’une seule et même voix.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’adidas a mis le paquet pour toucher sa nouvelle cible des 14-19 ans, environ 3 000 spots seront diffusés sur 5 semaines. Le budget de lancement de cette nouvelle campagne est estimé selon Les Echos à un chiffre deux fois plus élevé que celui consacré à la Coupe du Monde par la marque.

Le fameux spot rassemblera l’ensemble des athlètes adidas et autres stars sous contrats. A la réalisation on retrouvera Romain Gavras et en soundtrack Justice. On connaissait déjà Romain Gavras pour son univers décalé et souvent polémiqué, notamment pour le clip « Stress » réalisé pour Justice ou encore « Born free » réalisé pour M.I.A.

En plus du spot, adidas prépare une grosse soirée le 16 mars 2011 à Marseille, DJ Cut Killer aux platines et Samir Nasri en guest, ça promet !

On se doutait plus ou moins de ce changement chez la marque aux trois bandes, pour preuve en regardant les dernières campagnes pour le basket, le football ou le handball, le traditionnel « Impossible is nothing » avait déjà laissé la place à un « All light all fast » ou un « All bleus » pour nos champions du monde.

Le groupe adidas rassemble les sportifs et les fêtard sous un même toit. On attend avec impatience le nouveau spot !

[Edit du 16 mars 2011 à 10h40]

La vidéo est sorti et ça donne ça :

Le clip a réussi à me foutre les frissons, c’est juste parfait… Au delà de rassembler des univers sportifs différents, le clip rassemble les univers des plus créatifs… Vous avez aimé « la barbichette », « sheitan » et l’univers décalé de Kourtrajmé? Vous aimez le Label Ed Banger et sa musique enivrante? Vous adorerez adidas.

Écrire un commentaire