Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Même quand ça va mal, la MLS contrôle son développement

La MLS vient d’annoncer il y a quelques jours qu’elle rachetait un des clubs de sa propre league, Le chivas USA. Cela peut paraitre un peu étrange qu’un club joue un championnat alors qu’il devient propriété de la société qui organise ce même championnat, mais cette situation est tout simplement provisoire.

Pour les fidèles lecteurs que vous êtes, vous le savez, la MLS fait partie des valeurs montantes du sport US et, construit depuis plusieurs années maintenant, une ligue des plus professionnelles. C’est dans le but de continuer se développement rapide que la MLS a pris cette décision.

Le propriétaire des Chivas USA a décidé de vendre la franchise, souhaitant concentrer ses efforts sur ces autres business. Afin de ne pas voir le club atterrir dans les mains de n’importe qui, la MLS a pris les devants en rachetant elle-même le club.

Comme elle le dit, on ne peut relancer qu’une fois une équipe, si le prochain rachat ne fonctionne pas, cela sera finie pour ce club et dans le contexte actuel, il est totalement exclu pour la MLS de perdre une équipe.

C’est pour cette raison que la MLS se donne du temps pour vendre la franchise à un groupe d’investisseurs qu’elle démarche actuellement. Groupe d’investisseur qui s’engagera a laisser la Franchise à LA et surtout à investir dans un nouveau stade.

La Ligue a précisé qu’elle ne vendrait pas la franchise à un certain David Beckham. La raison est simple, le but de la ligue est d’augmenter le nombre d’équipes participant à son championnat.

Bref encore un parti pris qui semble des plus justes pour la MLS dans sa quête de croissance.

Écrire un commentaire