Digital Sport, l'offre "sport" de l'agence de communication WEB Stratégies

Adidas fait appel aux Pokemons pour booster ses ventes

Vous le savez le vendredi j’aime bien faire dans l’info de la plus haute importance…alors partons faire un tour au Japon.

La coupe du monde approche à grands pas et les différents partenariats et activations se multiplient. Nous sommes en train d’assister à une véritable course à la visibilité. Dernière news en date à mettre au compte d’Adidas.

La firme allemande vient de mettre en place un partenariat avec les Pokemons. Ainsi Pikachu, Bulbizarre et compagnie seront affichés un peu partout avec les maillots du japon.

annonce pokemon adidias

Certes les Pokémon sont un peu passés de mode depuis la fin des années 90 mais au Japon ils demeurent encore un véritable phénomène de société. Ils bénéficient d’une notoriété et visibilité à toute épreuve.

Adidas compte bien sur eux pour créer un véritable engouement notamment chez les plus jeunes afin de booster les ventes de maillots réplicas.

pika pika

Pour la petite histoire, Nike avait déjà, dans le passé, établi un accord Pokemon et avait sortie des Air Force édition spéciale Pikachu….et ouais, des vrais collector.

Nous l’avons encore vu cette semaine avec les Simpson et le voyons très régulièrement avec d’autres programmes, les dessins animés sont de vraies mines d’or pour les marques et tout le monde semble l’avoir bien compris.

 

Écrire un commentaire