Under Armour lance son expansion au Brésil
Inutile de préciser que le Brésil est un enjeu tout particulier cette année mais également dans le futur. Toutes les grandes marques se positionnent dessus, oui pour les retombées directement liées à la coupe du monde 2014, aux JO 2016 qui auront lieu à Rio, mais également dans une vision plus long terme.
Effectivement le marché du sport devrait croitre de manière assez importante lors des 5 prochaines années. N’oublions pas non plus que le Brésil reste un marché de taille avec une population de près de 200 millions de personnes ayant une culture sportive belle et bien présente
Apres Nike et Adidas donc, voici qu’Under armour vient de dévoiler son plan de bataille. La marque aura 70 points de vente à travers tout le pays. Et plusieurs plateformes e-commerce sur lesquelles la marque sera présente.
Under Armour étant très fort sur les Sport US, il s’attaquera au Brésil notamment avec sa gamme de produit training qui a déjà fait ses preuves un peu partout mais également avec ses chaussures.
Se lancement est assez tardif mais l’installation au Brésil n’est vraiment pas chose aisée. L’importation de produits y est très compliquée, il est donc plus que préférable, pour ne pas dire obligatoire, pour une marque d’avoir des usines de production locales. Ce qui explique certainement une parti du retard par rapport aux autres grands. La seconde explication réside dans le fait qu’Under Armour n’a pas vraiment de lien avec le football (ou du moins des liens récents) et que 2014 n’est donc pas un enjeu stratégique à contrario de 2016.
Pour rappel Under Armour devrait clôturer 2014 avec un chiffre d’affaire d’environ 3 milliards de dollars (si tout se passe bien) quand Adidas pèse 20M$ et Nike 25M$. La route est encore longue mais la marque a véritablement une place à prendre.