Samsung, la boulette de Lebron James (acte 2)
Fin de semaine dernière Lebron James nous a offert ce joli petit tweet
En soit rien de bien méchant, sauf si on se rappelle que notre amis Lebron James est l’ambassadeur de Samsung et qu’il a donc l’obligation d’utiliser un smartphone de la marque Coréenne. Bref, une bien mauvaise pub auprès de ses 12 millions et quelques followers.
Quelques heures plus tard, Lebron a effacé son tweet pour le remplacer par le suivant :
Bien évidemment, Samsung a dû lui faire savoir son mécontentement. Certaines marques comme HTC ce sont vite précipitées pour proposer leurs services au King.
Le plus embêtant dans ce partenariat c’est que ce n’est pas la première fois que ce bloque entre Samsung et Lebron James. On peut se souvenir d’une pub Nike ou le joueur du Heat de Miami utilise le Nike + uniquement disponible sur Iphone… (ici) la photo parle d’elle même.
Cela commence à faire beaucoup pour un partenariat qui coute plusieurs millions à la marque. Encore une fois cela pose 2 questions. La première que nous avons abordée avant hier avec le contrôle des joueurs sur les réseaux sociaux. La seconde est le fait pour une marque de choisir ses ambassadeurs avec choix. Même à coup de millions, si votre athlète n’aime pas vos produits, il sera toujours difficile de le faire changer.