La CDM, des opportunités commerciales même là où on ne les attends pas
La Coup du Monde au Brésil arrive désormais à grands, plus que quelques semaines avant le début de la compétition de l’année que fans comme sponsors attendons tous avec grande impatience. Bien évidemment tout le monde en profite et avant tout les entreprises partenaires de la compétition ou d’une fédération y participant
Lles activations se succèdent au sein de stratégies bien souvent à moyen ou long terme. Mais d’autres peuvent y trouver un intérêt commercial et ce, même dans une stratégie court termiste
Ainsi, aujourd’hui je voulais vous parler d’une chaine de cinémas Mexicaine qui a décidé de projeter sur grand écran l’intégralité des matches de la CDM. Ils ne sont pas partenaire, ils ont tout simplement acheté les droits à la TV nationale qui en avait fait l’acquisition.
L’avantage pour les consommateurs étant clairement identifié, regarder un match avec une très bonne qualité sur un écran bien supérieur à celui du salon ou d’un bar et dans un fauteuil des plus confortables.
Pour la chaine de cinémas c’est également bien pensé, en plus de travailler son image en étant diffuseur de la compétition la plus attendue de l’année, la salle va permettre à bon nombres de fans de trouver le chemin de ses salles de cinémas.
Ajouter à cela un petit bon de réduction le soir des matches, et vous avez tous les ingrédients pour transformer les fans de foot en clients potentiels des salles de ciné.
Dans ce cas pas de stratégie sur plusieurs années, pas d’activation, juste une opération pendant la durée de l’évènement. Quand cela est cohérent et bien pensé, c’est assez rare pour être signaler.