PlayStation signe un accord avec Manny Pacquiao et Top Rank
Nous en parlons assez rarement pour le souligner, les jeux vidéos et le sport sont fortement connectés. Évidemment car le nombre de jeux de sport présents sur les consoles est considérable mais aussi et tout simplement car la démographie des gameurs et des amateurs de sport se rapproche dans beaucoup de cas.
C’est dans ce contexte que Playstation vient de trouver un accord de 12 mois avec le promoteur de combats de boxe Top Rank.
Cet accord, d’un montant estimé autour de 1.5 millions de dollars donnera une grande visibilité à la marque, y compris sur le ring et sur la tv lors de 3 combats et surtout, lors d’un combat très attendu, la revanche Pacquiao contre Bradley.
PlayStation bénéficiera d’espaces publicitaires sur HBO, le diffuseur, mais également sur le stream de Top Rank ainsi que sur tous les dispositifs classiques que l’on peut imaginer lors du Combat de Pacquiao mais aussi pour les combats de Miguel Cotto contre Sergio Martínez et de Juan Manuel Márquez contre Mike Alvarado.
Au vu des audiences attendues, la somme déboursée semble plutôt raisonnable surtout qu’elle permet à la marque d’envoyer le même message dans les 130 pays concernés par la diffusion des combats et aura pour but de rebooster les ventes de PS4.
Pour Top Rank, il est aussi très important de pourvoir compter sur des partenaires à forte notoriété internationale et ayant une bonne image. Cela permet de crédibiliser toujours plus les combats.