Fidélisation des partenaires : la bonne idée du TD Garden
Quand on sponsorise une équipe professionnelle, on le fait pour beaucoup de raisons. Et bien souvent, la majorité des entreprises le fait pour le networking. Avoir accès aux places de choix, aux salons VIP, le tout dans le but de charmer des prospects mais également dans le but de développer son réseau.
Certains clubs l’ont bien compris et mettent en place de nombreuses activités pour développer les liens entre dirigeants d’entreprises tous liés au club.
Et pour se faire, le TD Garden (qui accueille entre autre les Celtics) vient d’introduire Linkedin dans son business network. Ainsi seuls les sponsors corporate et les personnalités de la ville peuvent avoir accès au groupe. Pour le rejoindre il faut ensuite, soit se faire parrainer, soit en faire la demande.
Mais afin d’aller plus loin que cela, le TD garden a également lancé une application ou chacun pourra voir qui se trouve dans la salle tout en ayant accès au profil linkedin. De quoi favoriser les mises en contact pendant les matches de basket, les concerts ou encore les événement de catch ayant lieu au TD Garden.
Ainsi vous pourrez vous présenter digitalement et vous rencontrer ensuite in real life dans le Linkedin lounge. Dans la continuité, le TD garden organisera également des activités spécifiques pour les membres du réseau.
Ce dispositif peut paraitre un peu simple mais la réalité, du moins en France, est que les clubs affaires n’existent que peu (à part en foot). Peu sont les clubs qui cherchent à mettre leurs partenaires en relation afin de leur faire développer respectivement leur business, et c’est bien dommage.
Alors ce cas concerne évidemment un salle et non un club mais le principe reste le même. Et sans aller jusqu’à créer une appli, stimuler son réseaux ne coute pas forcement des milliers d’euros. Car n’oublions pas qu’un partenaire ne vous doit rien, alors donnez lui des raisons de rester.